Eranera
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Histoire et contexte d'Eranera

Aller en bas 
AuteurMessage
Kohanei
Admin
Kohanei


Messages : 111
Ryns : 5123
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 27
Localisation : Quelque part sur Eranera

Fiche
Race: Yôma
Résidence: Kurovel
Statut:

Histoire et contexte d'Eranera Empty
MessageSujet: Histoire et contexte d'Eranera   Histoire et contexte d'Eranera Icon_minitimeLun 21 Mar - 21:00

Histoire

"[...] J'ai découvert récemment que cette planète étrange ne tournait pas sur elle-même, défiant toute logique terrienne. De ce fait, la lune et le soleil restent statiques et partagent cette planète en deux zones bien délimitées: la zone du soleil, fertile et chaude; la zone de la lune, incultivable et froide.
J'ai également découvert, lors de mes recherches, que le nom de cette planète provenait de l'association des patronymes de deux déesses: Era, déesse du soleil et du jour; Nera, déesse de la lune et de la nuit; ce qui aurait donné Eranera [...]"

Extrait du résultat des recherches scientifiques menées sur Eranera

Notre système solaire compte à l'heure actuelle 8 planètes.
Il y a 15 000 ans, Era, déesse du jour, et Nera, déesse de la nuit, se livrèrent un combat féroce pour instaurer chacune leur suprématie sur notre système solaire. Le choc de leurs armes se propagèrent et firent exploser plusieurs minuscules planètes et une pluie de météorites s'abattit sur la Terre et les planètes environnantes.
La guerre divine dura longtemps... Finalement, à bout de forces après ce dur combat, les deux divinités regardèrent autour d'elles pour la première fois depuis des centaines d'années. Ce qu'elles virent leur causa un grand choc: des constellations brisées, de petites planètes disloquées en des dizaines d'astéroides...
Nera pleura et ses larmes créèrent la voie lactées. Era se mit en colère et sa fureur créa les nébuleuses.

Après avoir pris conscience que leur lutte incessante ne causerait que des souffrances inutiles, les deux déesses s'allièrent pour créer une planète.
Il fut décidé qu'Era rêgnerait sur les parties est et sud de la planète, tandis que Nera rêgnerait sur les parties ouest et nord. La planète ainsi créée et partagée fut nommée Eranera, en souvenir de leur combat.
Les divinités scellèrent un accord de paix: l'une comme l'autre devrait se contenter de leur partie de ce monde.

Era créa donc un soleil et inventa le "jour". Elle bâtit deux villes: Akatsuki et Kurovel. Elle fit surgir deux îles de la mer: Zeleno et Vulcano. Son soleil illumina les marécages, le désert des chants, la plage et la barrière de corail.
Nera créa la lune et les étoiles et inventa la "nuit". Elle construisit Kyanos et Ecclesia. Elle créa également deux îles: Pavana et Mineras. Sa lune couvrit d'une douce lumière argentée la forêt brumeuse, la caverne de glace, la falaise et le phare.

Un monde, c'est bien joli, mais s'il n'abrite personne, il n'a aucune raison de vivre.
Era et Nera créèrent donc les premiers habitants de leur planète. Elles décidèrent d'un commun accord, de ne pas imiter les petits êtres habitant la Terre, de par leur incapacité d'utiliser des "pouvoirs".
Elles enfantèrent les semi-animaux, les yômas, les spectres, et les shizens. Elles leur accordèrent des pouvoirs, aussi bien élémentaux que non-élémentaux et leur firent promettre de les utiliser à bon escient.

Quant à elles, elles montèrent dans les cieux pour veiller sur leur monde qu'elles chérissaient tant.

10 000 ans ont passé. Les générations se succèdent sur Eranera.
Les natifs de cette planète aperçurent un jour une étrange épave échouée dans le désert. Il s'agissait d'une navette spatiale expérimentale envoyée par des scientifiques terriens dans l'espace. Un problème avait dû survenir, car cette navette s'était écrasée sur Eranera sans raison apparente, ne laissant que quelques survivants.
Les humains ainsi échoués développèrent des pouvoirs et finirent par s'installer en différents endroits d'Eranera. C'est pourquoi il n'est pas rare de croiser quelques humains mêlés aux habitants.
Mais un monde sans mal est un monde utopique. Une poignée d'habitants d'Eranera et d'humains s'allièrent pour dominer la planète.
Les déesses Era et Nera intervinrent dans les rêves de puissant(e)s magicien(ne)s et leur enjoignirent de mettre une guilde sur pied pour contrer l'avancée des traîtres qui mettaient la moitié de la planète à feu et à sang.
La guilde ainsi créée se dressa contre les belligérants. Le combat dura plus de quatre ans, mais la guilde sortit vainqueur de cet affrontement.

Contexte du rp

La guerre est terminée depuis bien longtemps, les habitant d'Eranera vivent à présent tranquillement. Era et Nera ne se manifestèrent plus, leur planète n'ayant pas besoin de leur aide. Le château d'Ecclesia, à l'état de ruines depuis la guerre, n'est plus habité.

Vivre sans se soucier d'éventuel problèmes, est-ce bien prudent? D'autant plus que les déesses semblent s'être évaporées et que d'étranges phénomènes commencent à faire leur apparition...
Revenir en haut Aller en bas
http://dinasmarwolaeth.kanak.fr/
 
Histoire et contexte d'Eranera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eranera :: Avant le rp :: Les bases du forum :: Les règles du forum-
Sauter vers: